SOCODEVI

Un réseau de coopératives et de mutuelles qui coopère, enrichit et partage

 

SOCODEVI (Société de coopération pour le développement international) est un réseau d’entreprises coopératives et mutualistes qui partage son expertise technique et son savoir-faire avec ses partenaires dans les pays en développement, afin d’y créer, protéger et distribuer la richesse.

Un réseau qui coopère

L’intercoopération est la raison d’être de SOCODEVI . Pour les dirigeants de SOCODEVI, la coopération avec des organisations coopératives et mutualistes de pays en développement représente les assises de notre organisation. Depuis notre création, cette spécificité nous a amenés à accompagner 700 entreprises et organisationscoopératives et mutualistes dans une quarantaine de pays en développement touchant ainsi plus de 12 millions de personnes.

Un réseau qui enrichit

Nous bâtissons et consolidons des entreprises coopératives et mutualistes dont les objectifs principaux sont d’offrir des services de qualité et d’enrichir leurs membres. Pour SOCODEVI, la mise en place et le renforcement d’activités génératrices de revenus sont essentiels pour assurer la pérennité de nos partenaires du Sud.

Un réseau qui partage

Depuis 1985, notre réseau d’institutions membres a réalisé plus de 700 missions d'assistance technique à travers le monde et a consacré l’équivalent de 90 années de travail bénévole dans nos activités. C’est la rencontre entre le mouvement coopératif et mutualiste du Nord et celui du Sud qui rend possible un partage d’expertise et de savoir-faire.

SOCODEVI

A network of cooperatives and mutuals that cooperate, enrich and share

We are a network of cooperatives and mutuals that share technical expertise and know-how with partners in developing countries in order to create, protect and distribute wealth.

A network that cooperates

Intercooperation is the raison d’être of SOCODEVI. For the directors of SOCODEVI, cooperation with cooperative and mutual organizations in developing countries is the basis of our organization. This defining quality has led us to work with 700 cooperative and mutual enterprises and organizations in 40 developing countries. That is a direct and indirect outreach of over 12 million individuals trought our development initatives.

A network that enriches

We build and consolidate cooperative and mutual enterprises whose main goals are to offer quality services and enrich their members. For SOCODEVI, introducing and supporting income-generating activities is essential to ensure the sustainability of our partners in the South.

A network that shares

Since 1985, our network of member institutions has contributed the equivalent of 90 years of volunteer work to our activities. It is the meeting of the cooperative and mutualist movements from the North and the South that makes it possible to share expertise and know-how.