Commanditaires de la conférence 2018

Vous voulez voir le nom de votre compagnie sur cette page? Cliquez sur ce lien pour savoir comment devenir un commanditaire!

 

MERCI À NOS COMMANDITAIRES !

 

Le Conseil du Regroupement des professionnels canadiens en développement international (RPCDI) tient à exprimer ses plus sincères remerciements à tous les commanditaires pour leur soutien continu. Votre généreux geste joue un rôle inestimable dans la réalisation avec succès de la conférence 2018.

Non seulement aide-il à alléger le fardeau financier de l'organisation d'un événement de cette ampleur, mais en plus votre soutien contribue à la promotion de l'événement en démontrant que le RPCDI profitent d'un large soutien de la part de la communauté du développement international du Canada.

Le conseil d'administration du RPCDI tient à remercier vivement les organisations ci-dessous pour leurs parrainages de la conférence du RPCDI de janvier 2018. 

PLATINE
Fondée en 1986, Agriteam Canada Consulting Ltd. a mis en œuvre plus de 350 projets et missions en Afrique, en Asie, au Moyen-Orient et en Europe de l'Est, ainsi qu’en  Amérique du Nord et du Sud et dans les Caraïbes. Notre expertise réside dans l'agriculture et la sécurité alimentaire; la réforme de l'éducation et l'éducation; la gouvernance et la réforme du secteur public; la santé; la réforme juridique et judiciaire; le suivi et l’évaluation; l’environnement et la gestion des ressources naturelles; le développement du secteur privé; et l'égalité entre les femmes et les hommes. Les clients d’Agriteam comprennent Affaires mondiales Canada, la Banque mondiale, diverses agences de l'ONU et d'autres bailleurs de fonds et des entreprises du secteur privé. Agriteam a son siège social à Calgary et à Gatineau, et des bureaux en Colombie, Honduras, Pérou, Éthiopie, Mali, Tanzanie, Soudan du Sud, Mongolie, Vietnam et Ukraine.

Chef de file mondial dans le domaine du conseil en gestion, Cowater Sogema porte un intérêt particulier aux économies émergentes ou en développement. L’entreprise collabore avec des gouvernements, des organismes partenaires, des collectivités et des éléments de la société civile, dans le but de concevoir et mettre en œuvre des solutions durables ayant des impacts soutenus sur le plan social, financier et environnemental. CowaterSogema est la plus grande société d’experts-conseils du Canada, et sa réputation d’excellence se fonde sur une forte capacité à faire équipe avec les clients et les parties prenantes en vue de proposer des services et des solutions d’avant-garde, adaptées aux besoins des pays en développement ou en transition ainsi qu’aux défis qu’ont à relever ces pays. Au niveau des politiques, des programmes et des projets, l’entreprise possède une expérience primée et mondialement reconnue pour tout ce qui concerne la mise au point et la gestion de grands travaux, la conduite d’études, de revues sectorielles et d’évaluations ou encore le déploiement d’activités de formation et de communication.

CowaterSogema est une société mondiale dont le siège est à Ottawa. Ailleurs au Canada et dans le monde, elle exploite des bureaux à Montréal, en Afrique du Sud (CowaterSogema South Africa – Pretoria), en France (CowaterSogema Europe – Paris) et en Australie. En outre, la société a établi des bureaux de projet dans de nombreux pays, dont le Burkina Faso, le Mali, le Malawi, le Cameroun, le Soudan du Sud, le Mozambique, la Zambie, le Bangladesh, le Vietnam, l’Indonésie, la Jordanie, le Pérou, le Honduras et la Barbade.

BRONZE
Universalia aide ses clients à améliorer la performance de leur organisation, de leurs programmes et de leurs personnes depuis 1980. Nous travaillons avec des clients provenant des secteurs public et privé du monde entier. Nous nous spécialisons dans le suivi et l'évaluation, la gestion stratégique, la gestion axée sur les résultats, l'évaluation du rendement institutionnel et organisationnel, le renforcement des capacités et la gestion de projet. Nous fournissons des solutions réalistes qui répondent aux objectifs des clients et à leurs budgets; qui correspondent à leur vision, culture et structure; et qui peuvent être mises en œuvre dans leur propre environnement. Nous nous engageons à partager nos connaissances pour améliorer la qualité et l'efficacité des projets, des organisations et des services de nos clients.
   
CUIVRE
Project Services International (PSI) est une firme canadienne de conseil en développement international constituée en 1990 et située dans la région de la capitale nationale du Canada. PSI offre un large éventail de services de conseil en développement international, en attirant et en créant un noyau de professionnels expérimentés et en développant des réseaux avec d'autres petites firmes de consultation. Après vingt-cinq années, PSI est devenue une société à services complets concentrée sur le commerce international et le développement.

Plan:Net Limited (P:N) est un réseau international basé au Canada de consultants indépendants compétents en évaluation, en formation et en évaluation de la performance. Nous soutenons des organisations et des initiatives qui s'efforcent d'améliorer les moyens d’existence des gens, la protection de l'environnement, et les relations sécures et pacifiques.

R.J. Burnside International Limited - En activité depuis plus de 45 ans, Burnside est un bureau de conseil technique multidisciplinaire qui se spécialise dans les domaines de l’ingénierie et de l’environnement. Travaillant à l’étranger depuis plus de 20 ans, la société a collaboré à la réalisation de projets financés par la Banque mondiale (Association internationale de développement, Banque internationale pour la reconstruction et le développement, Société financière internationale), la Millennium Challenge Corporation, la Banque africaine de développement, la Banque de développement des Caraïbes, la Banque interaméricaine de développement, le Programme des Nations Unies pour le développement et Affaires mondiales Canada (anciennement le ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement et l’Agence canadienne de développement international). Burnside compte aujourd’hui plus de 350 employés à plein temps.

Julian Murray est un consultant senior spécialisé dans la planification stratégique, la conception des programmes, la gestion de la performance et de l'évaluation - à la fois dans le développement international et l'aide humanitaire. Sa clientèle de conseil comprend les agences des Nations Unies, les organisations régionales, les donateurs bilatéraux, les universités et les ONG internationales. Il possède une expérience de plus de 30 ans avec l'Agence canadienne de développement international et le HCR, et a beaucoup travaillé en Afrique et en Asie.
Expert Consulting on Governance (ECG)  est une entreprise canadienne d’experts-conseils en développement international et en gouvernance dont le siège est à Ottawa, au Canada. Constituée en société en 2015, ECG a été créée par Elissar Sarrouh, ancienne diplomate des Nations Unies et professionnelle de haut niveau en développement international qui compte une trentaine d’années d’expérience. ECG offre une gamme complète de services liés : à la planification stratégique; à l’organisation de réunions et forums de haut niveau portant sur le développement international ou la gouvernance; à l’animation de réunions ou d’ateliers; et à la présentation d’exposés internes. ECG conçoit et met en œuvre des programmes de perfectionnement des cadres supérieurs, en partenariat avec des institutions ou des spécialistes provenant du Canada et d’autres pays. ECG mène des travaux de recherche pour faire la lumière sur des enjeux particuliers relatifs aux tendances et aux défis nouveaux dans les domaines de la gouvernance et du développement international. ECG travaille à la production de documents qui alimentent la réflexion de leaders éclairés; de bilans trimestriels portant sur la mise en œuvre des Objectifs de développement durable et sur les progrès réalisés dans l’atteinte de ces derniers; et d’une nouvelle publication électronique intitulée Governance Insights Report. ECG offre des services ciblant quatre grands domaines : les solutions de gouvernance liées au Programme 2030; la gouvernance, les transitions et la consolidation de la paix; la gouvernance des ressources naturelles aux fins d’un développement durable; et la gouvernance d’entreprise.
M.M. Lynch Consultants International Inc. fournit des services dans le domaine de la croissance économique durable. L'entreprise est en activité depuis 25 ans, travaillant dans plus de 50 pays en Asie, Afrique, Moyen-Orient, Amériques et Europe centrale et orientale. Les services visent à aider les clients à développer et mettre en œuvre des programmes, des politiques et des projets favorisant la croissance inclusive. Ce travail a été entrepris avec une gamme de clients, y compris les organismes du secteur public, les entreprises du secteur privé, les organisations non gouvernementales, les coopératives, les organismes de développement bilatéraux et les institutions financières internationales.
Le Groupe-conseil baastel (Baastel), une firme spécialisée en recherche et consultation, a pour mission d’offrir aux décideurs, aux cadres supérieurs, aux praticiens et aux intervenants locaux les connaissances, les outils et les capacités nécessaires à une prise de décision éclairée et à une gestion efficace de leurs programmes de développement et de recherche.
MEDIAS COMMANDITAIRES
   
COMMANDITAIRES SPÉCIAUX