Conférence 2011

 

Chers membres de RCCDI;

Un groupe de bénévoles dévoués a travaillé dur sur la Conférence 2011 RCCDI, dont Sarah Atchison qui a conçu le graphisme accrocheur sur cette page (merci Sarah).

Les dernières années ont été difficiles pour de nombreux membres comme un monde bien différent émerge après la crise financière. Les pays développés connaissent une croissance lente, des déficits élevés, et mettent en œuvre des budgets d'austérité. Beaucoup de pays en développement sont en plein essor et ont une situation financière solide: le Ghana devrait être l'un des plus rapide des pays en croissance dans le monde cette année.

Le Canada a été plus chanceux que de nombreux pays, mais nos priorités internationales, dont le développement a changé: de nombreuses organisations de développement ont beaucoup perdu de leur financement traditionnelles, l'Afrique est sorti, et dans les Amériques sont dans, et l'Agence canadienne de développement international (ACDI) se déplace à plus de programmation directive. Avec les deux organisations à but lucratif et sans but lucratif qui éprouvent des difficultés à trouver des fonds, et la décision du Canada de suspendre le financement pour le programme des jeunes experts associés (JEA), les possibilités du programme de développement international se sont asséchés pour les jeunes Canadiens, au moment où les pays en développement sont de plus les moteurs de la croissance mondiale et de l'expérience en eux serait un atout professionnel. Qu'est-ce que cela signifie pour les professionnels du développement international?

La conférence RCCDI a tenté d'apporter des réponses, avec des invités internationaux et des spécialistes canadiens et plusieurs sessions sur deux jours, y compris des sessions sur les possibilités pour les jeunes, les processus de l'ACDI directive de programmation, les contrats avec les organisations de développement non-canadiennes et comment y accéder, efficace au développement du Canada , les priorités de développement, et plus encore. De plus, il y a eu beaucoup d'occasions de réseautage, y compris une réception organisée par Devex.