Pourquoi rejoindre le RPCDI?

Tout comme en 1993, la nécessité d’une association professionnelle comme le RPCDI va de soi, ne serait-ce que pour se faire entendre sur la colline du Parlement, au siège des institutions mondiales et internationales et aux sommets et aux réunions de groupes et d'organismes qui façonnent l'approche du monde visant la fin de la pauvreté. Plus de 120 membres cotisants individuels et corporatifs du  Regroupement des professionnels canadiens en développement international ont franchi l'étape suivante de l’adhésion.

Alors, quels sont ces avantages exactement? 

1.       Des frais d’inscription réduits lors de la conférence annuelle

2.       L'adhésion à une association professionnelle pour ajouter au cv et aux formulaires de demandes

3.       Le RPCDI dispose d'un code de déontologie contraignant pour les membres, un atout considéré comme précieux

4.       L'accès aux possibilités d'emploi : CAIDP post une moyenne de 18 par mois possibilités d'emploi à la liste et le Guichet emplois sur le site. Offres proviennent de cabinets membres et les ONG , les délégués commerciaux , cabinets de chasse de tête et des membres comme vous.

5.       La possibilité de participer à l’établissement des buts et des activités de l'organisation

6.       La possibilité de demander des recherches sur des sujets d'intérêt particulier

7.       On peut demander au RPCDI d'approcher les bailleurs de fonds pour obtenir des réponses à des questions spécifiques.

8.       On peut participer avec des organismes de financement à des réunions visant à développer des approches et, ce faisant, en apprendre davantage sur les approches et les besoins des agences de financement.

9.       Le RPCDI donne une voix aux membres pour négocier avec les bailleurs de fonds pour améliorer les processus administratifs.

10.   Obtenir des informations sur un large éventail de sujets de préoccupation pour les professionnels du développement et, pour les  membres à part entière, avoir la possibilité d’obtenir des détails supplémentaires.

11.   Le RPCDI offre des possibilités de mentorat pour les jeunes et ceux qui découvrent le métier.

12.   21 entreprises et ONG de développement sont membres et voient le RPCDI comme une ressource importante. Ne devrait-on pas voir votre ONG ou votre entreprise de développement parmi ce groupe?

13.   Les possibilités de réseautage : les réunions du RPCDI, les conférences et les événements vous donnent la chance de rencontrer les dirigeants de grandes entreprises de développement et d’ONG. Lorsque votre CV atterrit sur leur bureau, vous gagnez une longueur d'avance.

14.   Le RPCDI interagit également avec un certain nombre d'associations professionnelles pancanadiennes telles que CANADEM, le CCCI, les conseils provinciaux, les Chambres de Commerce, Devex, ISF, le McLeod Group, ICAP, les BLIFI, la SID et la Tisza qui offrent de nouvelles possibilités de réseautage et de marketing ( Pas étonnant que nos gens des relations extérieures soient occupées ).

15.   Le RPCDI a des liens avec les bureaux commerciaux du Canada.

16.   Il est également bien connu à la Banque mondiale et à la BID.

Et ce ne sont que quelques-uns des avantages de l'adhésion! Voyez notre Plan stratégique pour avoir une idée des actions entrevues par le RPCDI pour améliorer le professionnalisme et le rayonnement de l'industrie.

Tant le Conseil que nos 100 membres vous accueilleront à bras ouverts dans notre communauté de professionnels.

Inscrivez-vous maintenant.