A propos du RPCDI

Téléchargez la brochure du RPCDI.

L'histoire du RPCDI

Le Regroupement des Professionnels Canadiens en Développement International (RPCDI) est une association professionnelle sans but lucratif qui a été enregistrée au niveau fédéral en février 1993 sous le nom de Regroupement des Consultants Canadiens en Développement International (RCCDI). A l'assemblée annuelle des membres en novembre 2012, le nom de l'association a été changé à Regroupement des Professionels Canadiens en Développement International (RPCDI) et un certificate de prorogation a été obtenu d'Industrie Canada pour continuer à opérer sous la nouvelle loi canadienne sur les organisations à but non lucratif; y compris de nouveaux règlements administratifs (pour lire plus sur la gouvernance du RPCDI).  

Le RPCDI est une organisation complètement volontaire. L'association est dirigée par et pour des professionnels en développement international et elle opère à partir d'Ottawa in Ontario.

L'objecif du RPCDI

Le Regroupement des Professionnels Canadiens en Développement International (RPCDI) permet aux professionnels canadiens en développement international d'exprimer leurs préoccupations et intérêts. L'association a pour objectif de:

  • Encourager l'excellence en consultation pour le développement international

  • Promouvoir les intérêts communs des professionnels en développement international

  • Fournir aux membres un forum pour l'échange d'information sur la profession et sur le perfectionnement professionnel.

Le code de déontologie professionnel du RPCDI

Le RPCDI a développé un code de déontologie professionnel qui doit être respecté par tous les membres du RPCDI.

Les membres du RPCDI comprennent les membres individuels et des membres corporatifs.

Vous pouvez visiter la liste des membres corporatifs ici et la liste des membres individuals, associés et étudiants ici.