Groupe de travail d'AMC

Pour diffusion immédiate 

Ottawa, Ontario – le vendredi 24 novembre, 2017 - Le Groupe sur la cohérence opérationnelle d'Affaires mondiales Canada a récemment rencontré des représentants du RPCDI en tant que membres de la communauté du développement international pour discuter de collaboration afin d'améliorer au sein d’un effort commun  l'efficacité des programmes d'aide internationale du Canada.

Un comité directeur conjoint composé d'Affaires mondiales Canada et de représentants de la communauté internationale du développement, y compris des organisations comme le RPCDI, définira des domaines de travail clés pour simplifier et rationaliser la façon dont le Ministère travaille avec ses partenaires dans la prestation de l'aide internationale. Le comité directeur superviserait des groupes de travail dont le mandat serait de fournir des conseils concrets et pratiques sur les outils et les processus qui guident la façon de travailler ensemble.

Alan Wilson, membre du conseil, représentera le RPCDI au sein de ce comité directeur. "Le RPCDI est ravi de faire partie de cette initiative d’AMC. Il s’agit d’une excellente opportunité d'exploiter les connaissances approfondies et l'expertise de nos membres et d'un large groupe de partenaires d’AMC, y compris le secteur privé, le milieu universitaire, les organisations de la société civile et des experts individuels."

Le comité directeur tiendra sa première réunion plus tard ce mois-ci. Nous demandons votre avis sur les domaines sur lesquels vous aimeriez que se penchent les groupes de travail pour qu'Alan puisse présenter les priorités des membres. 

Une fois défini le travail à faire au sein du comité de direction, nous prévoyons que nous inviterons un petit nombre de nos membres ayant une expertise spécifique dans ces domaines prioritaires à former des groupes de travail avec d'autres membres de la communauté internationale du développement, y compris les employés d’AMC. Continuez donc à lire la plateforme d'information du RPCDI  pour plus d'information sur cette importante initiative.

Veuillez faire parvenir vos commentaires à Nicole Leguerrier à l’adresse Nicole.leguerrier@caidp-rpcdi.ca  d'ici le 30 novembre 2017.