RCCDI accueille et félicite le nouveau ACDI vice-président principal pour les programmes géographiques M. David Morrison

Vice-président principal, Direction générale des programmes géographiques, Agence canadienne de développement international (ACDI)

Le Regroupement des consultants canadiens en développement international (RCCDI) est heureux de féliciter et faire la bienvenue à M. David Morrison au poste de vice-président principal, Direction générale des programmes géographiques, à l’ACDI.  Nous nous réjouissons de l'accueillir de façon plus formelle à son rôle et de travailler avec lui à l'avenir.

M. Morrison arrive du Fonds d’équipement des Nations Unies (FENU), où il a occupé le poste de secrétaire exécutif à partir de juillet 2008. Ses priorités étaient axées, entre autres, sur les nouveaux programmes pour aider les pays partenaires à répondre aux questions de sécurité alimentaire, l’élargissement du réseau de partenaires du FENU, et l’amélioration continue du rendement organisationnel. Au cours de cette affectation, il a élargi les travaux du FENU avec le secteur privé, y compris au moyen d’initiatives novatrices pour offrir des services financiers à un plus grand nombre de ménages pauvres et de petites entreprises, et générer un développement économique durable au niveau local.

M. Morrison a amorcé sa carrière en 1988 en tant que professionnel junior de l’ONU en Corée du Nord. En 1989, il s’est joint au ministère des Affaires étrangères et du Commerce international (MAECI) à titre d’agent du service extérieur, où il a été affecté au Sommet du G8 de 1995 à Halifax en tant que membre du personnel politique à Ottawa. En 1995, il a été détaché auprès du Forum économique mondial (FEM) à Genève, en tant que directeur et membre du conseil de direction.

M. Morrison est retourné au Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en 1999 en tant que conseiller de l’administrateur de la stratégie et des partenariats, et il a contribué à la création d’une nouvelle stratégie et d’un nouveau processus en vue d’apporter des changements à l’organisation. De 2000 à 2004, il a été président de NetAid, un partenariat entre le PNUD et Cisco Systems axé sur l’utilisation d’Internet pour lutter contre la pauvreté. Juste avant de se joindre au FENU, il a été porte-parole et directeur des communications du PNUD.

M. Morrison est titulaire d’une maîtrise en philosophie de l’Université d’Oxford et d’un baccalauréat ès arts de l’Université Yale.