Suite à la conférence 2011

Join CAIDC now at http://caidc-rccdi.ca/
Devenez membre du RCCDI au
http://caidc-rccdi.ca/

Chers membres et ami(e)s du RCCDI

Vous avez reçu un certain nombre de messages ces dernières semaines sur les divers aspects de la conférence RCCDI, «Développer l'avenir" qui a eu lieu à Ottawa mercredi dernier, jeudi et vendredi, suivie par la réunion annuelle générale du RCCDI, vendredi après-midi. Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé pour votre participation à l'événement. Un merci tout spécial est dû aux commanditaires de la conférence et le groupe de bénévoles qui ont travaillé sans relâche à travers l'événement ; le soutien financier de nos commanditaires et les efforts des bénévoles ont été crucial en aidant faire de la conférence se produire.

Le Conseil d’administration s'est félicité de la participation - un total de plus de 150 participants - et à la portée, la qualité et la pertinence des exposés et l'organisation générale de la conférence. Ceux d'entre vous qui ont assisté, j'en suis sûr, le rappel de nombreuses discussions stimulantes et des possibilités d'apprentissage dans les sessions formelles et pendant les pauses. Au cours des prochains jours, nous passerons en revue les évaluations de conférence en détail afin de déterminer comment nous pouvons faire les choses mieux ou différemment à l'avenir et d'engager un suivi approprié des mesures y compris la planification d'une conférence l'année prochaine.

Une des choses que nous avons déjà commencé à mettre en place est un «cercle jeunesse» pour faire avancer la discussion initiale qui a eu lieu à la session des jeunes en vue d'identifier des mesures concrètes et des partenariats que nous pouvons explorer pour aider les jeunes à acquérir un pied dans les activités de développement international et d'étendre la sensibilisation des jeunes et des membres du RCCDI. Nous avons également écrit au président de l'ACDI de proposer une table ronde avec le personnel de l'ACDI et éventuellement d'autres organismes sur la programmation directive qui a été suggéré lors de la conférence. Nous publierons un rapport détaillé sur la conférence sur le site RCCDI ainsi, vous serez informé lorsque le rapport est affiché.

L'assemblée générale annuelle qui a suivi la conférence a fourni l'occasion d'examiner ce que le RCCDI a réalisé depuis la dernière conférence en Novembre 2009 et, plus important encore, les défis - et les possibilités - pour notre organisation pour l'année à venir et comment nous pouvons traiter avec eux. Le procès-verbal de la réunion est affiché sur notre site web au meme moment que ce message va à vous tous.

Un défi majeur pour les mois à venir sera la consolidation et l'expansion de la base de l'adhésion de RCCDI. Nous savons qu'il ya eu des obstacles techniques pour les membres actuels et passés à renouveler leur adhésion, mais nous sommes aussi convaincus que celles-ci ont été résolues. Nous encourageons donc tous ceux qui ont encore de renouveler une adhésion à le faire dès que possible. Nous allons contacter les membres individuellement afin de s'assurer qu'ils renouvellent leur adhésion au moment opportun.

L'AGA a également vu l'élection d'un nouveau conseil d'administration pour le RCCDI. Nous publierons leurs noms et leurs coordonnées sur le site RCCDI ainsi que de courtes notes biographiques pour eux afin que vous puissiez voir ce que un groupe impressionnant de professionnels du développement que vous avez représenter vos intérêts. Maintenant que nous avons un nouveau gouvernement nous avons écrit ainsi au ministre de la Coopération internationale et avons propose une réunion pour discuter des questions qui préoccupent les membres du RCCDI. Nous vous tiendrons au courant de toute évolution pertinente à cet égard.

Donc, comme vous pouvez le voir, il y’a beaucoup de défis - et j'espère quelques occasions aussi - pour RCCDI au cours des semaines et mois à venir. Avec la direction du nouveau conseil d'administration et avec le soutien continu de nos membres et amis, je suis sûr que ceux-ci seront reprises créative et productive. Restez à l'écoute sur le site Web du RCCDI pour les nouvelles de développements futurs, ainsi que des occasions de vous impliquer plus directement dans le travail de votre association, RCCDI.