Lancement : Appel de propositions préliminaires : Partenariats pour sa voix, son choix

Chères/chers partenaires,

J'ai le plaisir de vous informer que le ministère a lancé un appel  de propositions préliminaires - Partenariats pour sa voix, son choix - dans le but d'améliorer les services complets relatifs à la santé sexuelle et reproductive et aux droits connexes, principalement chez les femmes et les adolescentes, dans les pays en développement.

http://international.gc.ca/world-monde/funding-financement/her_voice_her_choice-sa_voix_son_choix.aspx?lang=fra

L'appel de propositions vise à trouver des initiatives qui contribuent à l'enseignement complet de la sexualité; à la sensibilisation; aux services touchant la santé reproductive et aux investissements dans la planification familiale et la contraception; à la prévention et à l'intervention en matière de violence sexuelle et fondée sur le sexe, y compris les mariages d'enfants, les mariages précoces et les mariages forcés, de même que la mutilation génitale féminine et l'excision; ainsi que des initiatives qui soutiennent le droit des femmes de choisir un avortement sûr et légal et l'accès à des soins post-avortement, y compris dans des milieux fragiles et touchés par un conflit.

Les organisations canadiennes auront jusqu'au mardi 1er mai 2018 à 12 h (midi), heure avancée de l'Est, pour soumettre leur demande. Les détails de cet appel de propositions préliminaires, de même que la marche à suivre pour soumettre une demande, sont disponibles sur la page http://international.gc.ca/world-monde/funding-financement/her_voice_her_choice-sa_voix_son_choix.aspx?lang=fra web de l'appel.

Les postulants peuvent envoyer leurs questions au sujet de cet appel à l'adresse courriel   correspondance.pid@international.gc.ca%3cmailto:correspondance.pid@international.gc.ca>. Les questions devront être soumises avant le mercredi 4 avril 2018 à 12 h (midi), heure avancée de l'Est, et les réponses seront publiées sur la page de questions et réponses http://international.gc.ca/world-monde/funding-financement/her_voice_her_choice-sa_voix_son_choix-q-a.aspx?lang=fra  de cet appel.

Nous espérons compter sur votre collaboration afin de diffuser cette annonce au sein de vos réseaux.

Je vous prie d'agréer, chères/chers collègues, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

 

Caroline Leclerc

A/Assistant Deputy Minister | Sous-ministre adjointe p.i.

Partnerships for Development Innovation | Partenariats pour l'innovation dans le développement caroline.leclerc@international.gc.ca<mailto:caroline.leclerc@international.gc.ca>

Telephone | Téléphone: 343-203-4725