Recherches pour évaluer l'expertise canadienne en développement international

Le Regroupement des professionnels canadiens en développement international (RPCDI), mène des recherches pour évaluer le paysage actuel d'expertise du Canada en lien avec les priorités de la politique étrangère du Canada, en particulier la Politique canadienne d'assistance internationale féministe (PAIF). L’objectif est d’acquérir une compréhension globale de l’expertise disponible dans différents domaines thématiques. De plus, nous souhaitons évaluer comment les experts trouvent des marchés de conseil ou de programmation et comment les organisations et institutions recrutent des experts pour joindre leurs équipes. À cette fin, deux enquêtes ont été développées :

Enquête auprès d'experts individuels : https://www.research.net/r/RPCDI-Individu

Enquête auprès des organisations et institutions participant à des projets de développement international : https://www.research.net/r/RPCDI-Institutions

Nous vous demandons de bien vouloir coopérer pour répondre au sondage qui s’applique à vous. La réalisation de l'un ou l'autre sondage ne devrait pas prendre plus de 15 minutes.

Comme vous le savez peut-être, le RPCDI est un organisme bénévole à but non lucratif qui cherche à assurer un développement international efficace grâce à une participation accrue des professionnels canadiens du secteur privé, des ONG et des milieux universitaires œuvrant dans le domaine de la promotion de l'excellence canadienne dans l'atteinte de résultats internationaux en matière de développement durable. La présente recherche s'aligne sur cet objectif. Pour plus d’informations sur le RPCDI et pour devenir membre, veuillez consulter https://www.caidp-rpcdi.ca/fr

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant ces sondages, n'hésitez pas à contacter l'adjointe de direction du RPCDI : Nicole Leguerrier, à nicole.leguerrier@caidp-rpcdi.ca.  Nicole pourra ensuite vous mettre en contact avec Maria Calcano et Allison Thorne, les chercheurs qui travaillent pour le RPCDI dans le cadre de ce projet.