COVID - 19 – Reperçussions sur la pratique d’évaluation du développement - une conversation Zoom

Date de l'évènement: 
9 avril 2020

Jeudi le 9 avril à 13h., heure de l’est

Vous êtes évaluateur-trice ou gestionnaire responsable d’une évaluation? Joignez-vous à Elizabeth Dyke, membre du RPCDI et évaluatrice principale, dans une conversation sur les contraintes et les options en vue alors que nous nous attaquons au COVID -19. Elle et son collègue Brian McKay partageront leurs expériences et leurs idées et solliciteront la même chose des participants.

Au cours de la session de 60 minutes, nous voulons entendre parler de COVID – 19, dont en particulier les changements induits déjà apportés aux méthodologies d’évaluation ou sur les idées en cours. Nous recueillerons les préoccupations et les défis susceptibles d’un examen plus profond et discuterons des outils possibles qui faciliteront la communication entre praticiens sur ces questions à partir de maintenant. La discussion aura lieu en anglais.

Pour vous inscrire à cette discussion, veuillez consulter : https://us04web.zoom.us/meeting/register/upQlcu-hpzkosUsUlpEcIIfOv7O0sJkNUw

Elizabeth Dyke est consultante indépendante en santé et développement social depuis 2008, menant des évaluations et des projets de recherche, facilitant des ateliers de renforcement des capacités,  obtenant des approbations éthiques à l’intérieur d’un pays et rédigeant des rapports. Elle a travaillé dans des projets dans de nombreux pays, dont le Canada, les États-Unis, le Kenya, l’Ouganda, l’Éthiopie, la Tanzanie, la Zambie, le Malawi, le Mozambique, l’Eswatini, le Congo, l’Égypte, la Turquie, la Thaïlande, les Philippines et le Myanmar. Elle a travaillé avec les gouvernements, les ONG, les universités et l’industrie privée dans un large éventail de domaines, y compris le VIH, la santé sexuelle et reproductive, la santé maternelle et infantile, les maladies tropicales négligées, la nutrition, le genre et les systèmes d’information sur la gestion de la santé (HMIS).

Elizabeth Dyke est titulaire d’un doctorat en santé des populations. Son travail de thèse portait sur les ONGI travaillant dans le VIH/sida au Kenya et sur les questions d’équité en matière de santé. Avant de devenir consultante, elle a occupé plusieurs postes de haute direction, dont celui de directrice de l’Initiative canadienne pour la santé de la population à l’Institut canadien d’information sur la santé et de directrice des organismes de bienfaisance en santé du Canada (une coalition de 53 organismes de bienfaisance canadiens en santé). 

Brian est associé chez TDV Global Inc, et au cours de ses 30 ans de carrière, il a travaillé dans les secteurs public, privé et sans but lucratif et a vécu en Afrique et en Amérique latine.  Il a acquis une vaste expérience dans les secteurs de la gestion des programmes et des projets internationaux, de la surveillance et de l’évaluation, de la planification commerciale et stratégique, du développement organisationnel et de la gestion du changement. Brian est un évaluateur chevronné, ayant effectué 25 évaluations au cours des dix dernières années, dont plusieurs évaluations internationales pour l’OMS, la CARICOM et Affaires mondiales Canada. Brian est titulaire d’une maîtrise en affaires internationales de la Norman Patterson School of International Affairs (NPSIA) de l’Université Carleton, et d’un baccalauréat spécialisé en études du développement international de l’Université de Toronto. Il est agréé professionnel de la gestion de projet (PMP) depuis 2003 et est aussi qualifié dans le cadre Prosci du processus de gestion du changement. Évaluateur qualifié (EQ) de la Société canadienne d’évaluation, Brian a une cote de sécurité secrète.

 

N.B: Seulement 100 places disponibles; inscrivez-vous rapidement si vous êtes intéressé