Second joint sector call on COVID-19

Date de l'évènement: 
31 March 2020
 

Appel conjoint du secteur sur la covid-19 
31 mars 2020 
Français à 12 h (HE) | Anglais à 13 h (HE)

Veuillez vous joindre mardi à un appel conjoint du CCCI, du Regroupement des professionnels canadiens en développement international (RPCDI), du Réseau Action Climat (CAN-Rac), du Réseau de coordination des conseils (RCC) et du Partenariat canadien pour la santé des femmes et des enfants (CanSFE). Cet appel nous permettra de partager des ressources et de discuter des réponses à court, moyen et long terme à la crise. Nous avons également l'intention de discuter des besoins du secteur pour continuer à avancer malgré la covid-19 et de la manière dont nous abordons le gouvernement pour répondre à ces besoins.  

Impossible de vous joindre à nous? Inscrivez-vous pour accéder à un enregistrement de l'appel.

Inscrivez-vous

 

   
  
 

Lettre ouverte au gouvernement 

Comme vous l'avez peut-être vu, Imagine Canada et War Child Canada ont échangé des lettres ouvertes sur les impacts de la covid-19 sur le secteur caritatif et les besoins des organismes dans ce contexte (liens ci-dessus). Nous sommes très favorables à ces initiatives et nous mènerons un effort complémentaire pour exprimer les besoins du secteur du développement international et de l'aide humanitaire par le biais d'une lettre ouverte au gouvernement. Dans cette lettre, nous exposerons les impacts actuels et potentiels de la covid-19 sur le secteur et nous exhorterons le gouvernement à prendre des mesures. Afin que nous puissions mieux comprendre vos besoins et faire une déclaration qui reflète les attentes du secteur, nous vous invitons à remplir ce court questionnaire qui nous aidera à comprendre les répercussions de la covid-19 sur votre organisme et vos besoins organisationnels.  

Éclairez les revendications du secteur 

 
 

Veuillez continuer à partager vos ressources et à dire comment vous répondez à la crise au moyen de ce document des ressources partagées et de ce questionnaire

Mise au point d’Affaires mondiales Canada sur la covid-19 

Le 24 mars, Affaires mondiales Canada a produit une mise au point à l’intention de ses partenaires sur sa réponse face à la covid-19 et sa façon d’aborder la crise.  

Consultez la mise au point 

 
ACOVLAR : Notre réaction aux engagements financiers du gouvernement pour lutter contre la covid-19 à l’étranger 

Vendredi dernier, nous avons été heureux d’apprendre que le gouvernement fédéral remettra 8 millions de dollars à l’Organisation mondiale de la Santé, à l’Organisation panaméricaine de la santé, au Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés et à la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pour endiguer la propagation du coronavirus dans les pays en développement.  

Consultez le document intégral