Back to top

Business Development Director/ Directeur·trice de développement des affaires - UPDATE/

Date de publication
Date limite pour appliquer
Organization
Universalia Management Group
Description brève

Universalia is currently recruiting a Business Development Director to lead and manage our business development group/unit. This is a critical role in our firm, serving to sustain our solid performance, and both maintain and expand our client base. The Business Development Director reports to the CEO and works closely with Practice Leaders in developing and implementing our Business Development strategy and operational plan.  

The Director will establish and lead a team, composed of internal and external resources, that is responsible for implementing the business development strategy. The team will:

  • Manage all aspects of the bidding process (technical and financial tenders) to ensure adherence to Universalia quality standards
  • Coordinate and implement the preparation and submission of key proposals
  • Collaborate with Practice Leads to drive the opportunity pipeline, including identifying bidding opportunities and advising on Go/No-Go decisions
  • Monitor and guide the bidding process and strategy
  • Expand our network and market our firm to secure external partnerships and associates
  • Maintain and continually enhance our business development and bidding processes, systems, and tools

Please, see document attached for more detailed information

-----------------------------------------------

Universalia est actuellement à la recherche d’un·e directeur·trice du développement des affaires pour piloter et gérer notre groupe/unité de développement des affaires. Il s’agit d’une fonction essentielle non seulement pour maintenir la solide performance de notre cabinet, mais aussi pour entretenir et élargir notre clientèle. Le·la directeur·trice du développement des affaires relève de la présidente et travailles-en étroite collaboration avec les directeur·trice·s de pratique pour élaborer et mettre en œuvre notre stratégie et notre plan opérationnel de développement des affaires.  

Le·la directeur·trice mettra en place et dirigera une équipe, composée de ressources internes et externes, qui sera chargée de mettre en œuvre la stratégie de développement commercial. L'équipe devra :

  • Gérer tous les aspects du processus d’appel d’offres (offres techniques et financières) de manière à ce qu’il réponde aux normes de qualité d’Universalia.
  • Coordonner et réaliser la préparation et la soumission des propositions.
  • Travailler de concert avec les directeur·trice·s de pratique pour alimenter le pipeline de projets, y compris identifier des occasions d’affaires et donner des conseils sur les décisions relatives à l'intérêt de participer ou non aux appels d'offres.
  • Surveiller et guider le processus et la stratégie d’appels d’offres.
  • Élargir notre réseau et promouvoir notre cabinet pour établir des partenariats et retenir les services d’associés externes.
  • Maintenir et améliorer continuellement nos processus, systèmes et outils de développement des affaires et d'appels d'offres.

Veuillez consulter le document ci-joint pour des informations plus détaillées