Séance - Alors vous souhaitez devenir consultant en développement international?

Journées de la coopération internationale 2015: "Objectifs universels, défis canadiens"

Palais des Congrès, Place Du Centre, Boulevard Maisonneuve, Gatineau, Quebec

Séance: Alors vous souhaitez devenir consultant en développement international?
Date et heure: 13 mai, 14:00 am à 15:30
Salle: TBC
Commanditaire:  
Conférencier(s): Larry Hendricks 
Objectif: Cette présentation s’intéressera aux atouts qui ouvrent la voie à une carrière de consultant et à l’obtention d’un emploi dans le domaine. Suivra une séance de questions et réponses portant sur les exigences et les besoins des clients, laquelle s’inspirera de constatations fournies par des travaux de recherche et par de nombreuses autres sources.
Remarques: En 2013, le RPCDI a ajouté à son site web un lien proposant de répondre au questionnaire intitulé So You Want to be an International Development Consultant? Depuis sa mise en ligne, le questionnaire a été rempli par plus de 250 personnes provenant du monde entier. Jennifer Rosenthal, membre du RPCDI, affirme que le questionnaire l’a aidée à lancer sa propre entreprise.
Documents: Presentation File

Biographie:

M. Hendricks est président et chef de la direction de Hendricks & Associates, cabinet d’experts-conseils qu’il a fondé au début de 1998. Avant de lancer cette entreprise, il avait exercé la fonction de directeur du Développement international à l’Association des coopératives du Canada, en plus de travailler à la Credit Union Deposit Guarantee Corporation et au sein de l’administration municipale d’Edmonton.

M. Hendricks a réalisé des mandats pour de nombreux clients, y compris des sociétés privées, la Banque asiatique de développement, l’Australian Agency for International Development, l’Agence canadienne de développement international, le Department for International Development de Grande-Bretagne, le Financial Sector Deepening Trust de Tanzanie, le FinMark Trust, le Programme des Nations Unies pour le développement, l’Agence américaine pour le développement international, la Banque mondiale et diverses organisations non gouvernementales établies en Asie, en Afrique, dans les Amériques et au Canada.

M. Hendricks a fait des visites ou travaillé dans 44 pays, passant notamment l’équivalent de plus de deux années en Chine et trois années en Afghanistan.

M. Hendricks est l’auteur d’un article intitulé So You Want to be an International Development Consultant?, diffusé sur le site web du RPCDI en compagnie d’un questionnaire.