Séance - Travailler avec le Groupe de la Banque mondiale et d'autres organisations internationales

Journées de la coopération internationale 2015: "Objectifs universels, défis canadiens"

Palais des Congrès, Place Du Centre, Boulevard Maisonneuve, Gatineau, Quebec

Séance: Travailler avec le Groupe de la Banque mondiale et d'autres organisations internationales
Date et heure: 14 mai - 10:30 am à 12:00
Salle: TBC
Commanditaire:  
Conférencier(s):

Laura Dorling van der OordConseillère, bureau du Directeur exécutif pour le Canada, l’Irlande et les Caraïbes, Groupe de la Banque mondiale, Washington, DC

Carolyn Cudmore, Déléguée commerciale (IFIs), Ambassade du Canada, Washington, DC

Objectif: Informer les membres des réalités et des politiques nouvelles émanant du Groupe de la Banque mondiale et discuter des éléments que doivent connaître les membres pour travailler avec le Groupe de la Banque mondiale et d'autres organisations internationales, y compris les institutions financières internationales
Remarques:  
Documents:

Laura Dorling van der Oord Presentation File

Carolyn Cudmore Presentation File

Biographies:

C’est en 2012 que Laura Dorling van der Oord s’est jointe aux rangs du bureau du directeur exécutif pour le Canada, l’Irlande et les Caraïbes, au sein du Groupe de la Banque mondiale. Dans l’exercice de ses fonctions de conseillère, elle gère les responsabilités du conseil d’administration et examine les investissements faits dans les pays en développement qu’appuient la Banque mondiale, la Société financière internationale et l’Agence multilatérale de garantie des investissements. Avant d’exercer ses présentes fonctions, elle a fait partie de nombreuses équipes géographiques au sein de la Banque mondiale, en qualité de spécialiste principale en matière de gouvernance et de risques de catastrophe (de 2008 à 2012).

Laura Dorling van der Oord a représenté le Canada en qualité de conseillère principale auprès du Conseil des administrateurs de la Banque interaméricaine de développement (de 2004 à 2008). Elle a aussi travaillé comme agente diplomatique auprès du ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada et, antérieurement, auprès du ministère du Développement économique et du Commerce de l’Ontario.

Carolyn Cudmore est responsable du Bureau de liaison avec les institutions financières internationales (IFI), une fonction qu’elle occupe depuis 2011. Elle aide ses clients et partenaires canadiens, y compris les entreprises, les associations, les consultants et d'autres organismes gouvernementaux à mieux collaborer et interagir avec ces organisations. Son objectif principal est d'identifier et de comprendre les opportunités d'affaires que ces institutions offrent. Elle travaille avec un réseau de contacts locaux ainsi que des partenaires et des collègues au Canada et à l'étranger. Carolyn travaille dans le domaine du développement international depuis plus de 20 ans, comme employée du gouvernement du Canada et diplomate, avec l'Agence canadienne de développement international et le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international, ainsi qu'en tant que consultante en gestion au Canada et dans les Caraïbes.