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Foire aux questions (FAQ)

1.  Quels sont les types d'adhésion au RPCDI ?

  • Le RPCDI a quatre catégories de membres. SVP cliquez ici pour lire plus au sujet de ces catégories.

2.  Pourquoi devrais-je adhérer au RPCDI lorsque j'obtiens toutes les informations gratuitement en vous abonnant au serveur de liste de diffusion RPCDI Hub ?

  • En fait, les membres obtiennent beaucoup plus d'informations que les abonnés, y compris le Bulletin trimestriel du RPCDI, les droits d'affichage améliorés sur le serveur de liste et sur le site Web, nouvelles importants envoyées seulement aux membres, etc.

3.  Est ce que les membres du RPCDI bénéficient-ils d'avantages particuliers ?  

  • OUI, les membres du RPCDI bénéficient d'un large éventail d'avantages, qui offrent des économies potentielles pouvant largement compenser le coût de l'adhésion. Vous pouvez en savoir plus sur le type d'avantages ici.

4.  Les membres du RPCDI jouissent-ils d’avantages lors de la Conférence annuelle ?

  • OUI, les membres du RPCDI bénéficient d'un prix inférieur pour la conférence. Par exemple, en 2015,  la  conférence pour un membre d'entreprise coutait  340 $ (+ taxes) et 500 $ (+ taxes) pour un non-membre. Cependant, la politique est "premier arrivé premier servi», donc, nous encourageons les membres à s’inscrire tôt.

5.  Si nous devenons membre collectif, notre entité serait-elle incluse dans la page web «membres collectifs» avec en plus un lien à notre site Web ?

  • OUI si vous devenez un membre collectif, votre entité et son lien à votre site Web seront inclus sur la page web des  «membres collectifs". Vous serez également en mesure de modifier / mettre à jour votre profil une fois que vous vous serez connecté à votre profil;
  • Un membre individuel pourra aussi afficher son profil.

6.  Y a t-il d'autres choses que nous devrions savoir sur l'adhésion des membres collectifs au  RPCDI (par exemple, en comparaison à l'adhésion individuelle) ?

  • Une autre différence est que chaque membre d'une entité a le droit de nommer deux (2) représentants – chacun(e) avec un (1) vote - à assister et à agir au nom de l'entité aux réunions des membres. En tant que membre collectif, vous serez également en mesure d'afficher toute possibilité d'emploi sur le site du RPCDI, en plus d'être en mesure de publier l’offre sur la liste de diffusion qui rejoint plus de 1,300 abonnés. Sinon, comme le RPCDI est géré par ses membres bénévoles, les avantages retires dépendent beaucoup de votre participation à des activités du RPCDI. En tant que membre collectif, vous pourrez bénéficier de la mise en réseau avec les autres membres collectifs;
  • Le RPCDI est également souvent sollicité pour déléguer une ou des membres collectifs pour participer à des consultations avec le gouvernement et les IFI, l'ONU, etc. Nous recommandons habituellement à nos membres collectifs de participer à ces activités.

7.  Puis-je utiliser le nom RPCDI ?

  • Comme beaucoup d'appels à propositions considèrent favorablement l'appartenance du candidat à une association professionnelle, tous les membres en règle sont invités à mentionner leur appartenance au RPCDI dans leur matériel promotionnel, par exemple en incluant la phrase: «Membre du regroupement des professionnels canadiens en développement international (RPCDI)"; ou bien, "Je / nous adhérons au code de conduite professionnelle du RPCDI". Vous pouvez également envoyer à des employeurs potentiels un lien vers votre profil du RPCDI.
  • S'il vous plaît, voir (https:/caidp-rpcdi.ca/fr/utilisation-des-logos-du-rpcdi) pour obtenir des informations sur l'utilisation appropriée du nom et des logos du RPCDI.